Que ce soit pour des soirées inoubliables, pour organiser des évènements de qualité ou tout simplement pour un diner familial, romantique ou d’afaire, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les restaurants chics. Cela s’explique par le fait qu’en général ces endroits évoquent une atmosphère conviviale, une bonne ambiance et des mets qui reflètent la saveur de la raffinerie. Mais au final tous les restaurants peuvent se vanter d’avoir ses caractéristiques donc quels sont les attraits d’une taverne raffinée?

Une cuisine créative et raffinée

Un restaurant raffiné se démarque souvent des autres par une cuisine bien aiguisée qui sort du quotidien. D’habitude les mets reflètent la créativité des chefs et leurs imaginations sont représentés sur une assiette bien décorée. De plus, ces endroits ne présentent que de menu fait à base des meilleurs ingrédients qui sont toujours frais. En jetant un coup d’œil sur le menus, les consommateurs par la présentation des mets. Un restaurant chic utilise souvent des termes raffinés et compris par les non-connaisseurs. Il propose aussi des exemples d’appariement avec de plats et cartes sans oublier la classification des vins selon leurs saveurs et leurs couleurs. En général les restaurants chics ne proposent que les vins et boissons alcoolisés les plus onéreux.

Une atmosphère conviviale

Outre que les menus raffinés, un restaurant de haut de gamme se caractérisent aussi par son décor bien soigné. Les tables et les chaises sont à base de matière brut à la fois robuste et élégante. D’habitude ces mobiliers sont recouverts d’un linge qui a été soigneusement brodée. Pour ce qui est de la table tout particulièrement, elle est investie par une nappe très élégante sans oublier les couverts en argent ou en porcelaine fine. Juste à côté des couverts se trouvent également la carte de vins et les menus soigneusement présentés sous forme de livre. Certains y ajouteront même des pétales de fleurs pour sublimer l’ensemble.

En dehors de la table, la couleur et le décor de l’entourage ont été choisi avec beaucoup de précaution. Parfois même de la musique y est invité pour une atmosphère des plus accueillante. Il y ceux qui jouent du rock ou encore du pop mais la plupart des restos raffinée misent plus sur le jazz. Enfin pour permettre à chacun de profiter du décor, ces endroits jouent sur la luminosité. En général, un grand lustre est penché au-dessus des tables tandis que des lampadaires se trouvent dans chaque recoin de la charmante taverne.

Un service très select

L’une des caractéristiques qui marquent les restaurants ultra-classe est le service mais aussi les serveurs bien formés et habillés. Vêtu d’un smoking noir, ces derniers sont souvent de bonne humeur et conversent de manière courtois. Ils accompagnent poliment les clients à leurs tables, mettent en place les chaises pour les clientes sans oublier de dresser soigneusement les serviettes de table. Lorsque le consommateur le consulte, le serveur explique le contenu du menu toujours sur un ton courtois et peut faire de très bonne recommandation sur les mets à commander. En d’autres mots, ils prêtent beaucoup d’attention aux moindres détails en vue de satisfaire le client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *