Il est maintes fois conseillé aux couples de partager des moments propices et des activités à deux pour entretenir la flamme. Pour casser la routine et changer d’air en amoureux, pourquoi ne pas passer un weekend dans un endroit agréable et s’adonner à des activités inhabituelles ? Voici quelques idées pour égayer une sortie en couple.

Partir en voyage de dernière minute

Si vous ou votre partenaire êtes un féru de l’organisation, si vous avez toujours eu l’habitude de tout planifier des mois à l’avance, alors un peu de spontanéité vous fera peut-être le plus grand bien. Ne préparez pas vos valises, n’emportez que vos papiers et choisissez une destination au hasard. Profitez des offres de dernières minutes pour partir à l’aventure, vers l’inconnu. Vous ferez les achats une fois arrivée. C’est un excellent moyen de casser la routine.

Visiter le zoo, le musée, des expositions…

Cela parait peut-être un peu cliché mais enchainer les visites de zoo, de musée et aller à des expositions en amoureux est une très bonne idée pour un weekend en amoureux. Consultez les agendas culturels et partez explorer l’art, l’histoire, les découvertes etc. main dans la main. Des études ont affirmé que s’émerveiller et faire des découvertes avec son partenaire aiderait à renforcer le lien et la complicité sein du couple.

Faire de la randonnée

Rien n’est plus romantique qu’un cadre naturel et préservé pour passer du bon temps en couple. Même si vous n’en avez pas l’habitude, et d’ailleurs c’est justement l’idée, partez faire la randonnée dans une réserve naturelle ou dans un grand parc par exemple. Pour plus de sensation, faites-le à cheval ou à vélo. Vous pouvez aussi prévoir un pique-nique pour les pauses et n’hésitez pas à ponctuer vos balades avec des activités ludiques et sportives comme le kayak, l’accrobranche, l’escalade ou la baignade en eau douce si le temps est clément.

Faire une mini-croisière

Si vous tenez à sortir le grand jeu, offrez à votre couple une sortie en mer ou eau douce une mini croisière. Il existe des balades en bateau tout compris élaborées pour les coupes. Selon vos besoins et votre budget, vous aurez un diner, du champagne, des arrêts pour se baigner, une séance photo… tout est programmable pour rendre votre virée en bateau des plus agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *