Une alternative recommandée pour les longues absences, le parking longue durée présente plusieurs avantages. Il existe plusieurs formules selon les besoins. Encore faut-il connaître les points essentiels à retenir pour faire appel à ce genre de service.
Fonctionnement du parking longue durée
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un service de parking qui propose de garder la voiture du client pendant son absence. Cela peut est valable que cela soit un voyage dans le cadre du travail ou bien pour des vacances. Pour cela, il est préférable d’opter pour un parking près de l’aéroport pour faciliter le transport vers l’embarquement. En effet, la majorité des services est dotée d’un service de navette.
En outre, ce qui différencie le parking longue durée à un parking classique, c’est justement la durée accordée pour le stationnement. En effet, il est possible de louer le parking comme sur Parkwall.be/fr/ pendant plus de 30 jours, et même encore plus. De plus, ces parkings sont bien sécurisés et les voitures sont bien gardées. Il est conseillé de faire une réservation en ligne.
Par ailleurs, outre la sécurisation et le stationnement des voitures, d’autres services peuvent être proposés. A savoir l’entretien et le nettoyage de la voiture pendant l’absence. Il va sans dire qu’après plus de 30 jours d’absence, on peut déjà imaginer l’état de la voiture. C’est un service qui nécessite un coût supplémentaire. D’ailleurs, ce sont ces petites attentions qui peuvent expliquer le coût de ce type de parking.
Les avantages du parking longue durée
Contrairement à ce que l’on peut croire, louer un parking sur une longue durée revient moins cher qu’une location à l’heure. Il y a déjà des forfaits et des formules destinés justement pour les longues absences. Les formules sont à choisir par semaine, sur plusieurs jours ou en mois. De plus, faire une réservation en ligne permet aussi d’obtenir une réduction. En effet, avoir des dates précises et une durée précise permet à la compagnie de gérer son flux de voitures et donc d’accorder une remise.
Choisir un parking longue durée offre également plus de praticité au voyageur. Cela dit, il est possible de garer sa voiture à l’hôtel près de l’aéroport et près de la porte d’embarquement. Puis, comme mentionné, certains proposent un service de navette pour les voyageurs. Il importe aussi de rappeler que les clés de la voiture vont avec le propriétaire.
Astuces pour le choix du parking
Pour un voyage serein et pratique, il vaut mieux privilégier un parking à proximité des terminaux. En outre, choisir un parking dont la distance est exprimé en durée, mais pas en distance. Ne pas hésiter à chercher l’itinéraire sur Internet, car cette durée est encore relative selon l’axe emprunté. C’est surtout valable en région parisienne.
Une autre astuce pour choisir le bon parking, c’est de consulter les avis clients. En effet, cela permet d’avoir une idée de la qualité du service offert à condition de consulter plusieurs avis. Il en est de même pour la qualité de l’accueil du responsable sur les lieux.