Comme Lyon est catégorisé parmi les plus grandes métropoles de France, il recèle plusieurs richesses incontournables. Parmi celles-ci, il est possible de boucler le pourtour de la ville en VTC. Avec l’option Voiture Transport avec chauffeur, quelques jours peuvent suffire pour découvrir la ville avec ses mille facettes.

Comment fonctionne un véhicule de tourisme avec un chauffeur?

Beaucoup se demandent des avantages de faire un transfert vers l’aéroport de Lyon avec un chauffeur privé. En effet, faire appel à un chauffeur privé présente beaucoup plus d’atouts qu’un simple taxi en raison de l’aspect du véhicule qui est en mesure de répondre à une certaine exigence  du client. D’ailleurs, c’est le voyageur même qui choisit la voiture dans lequel il aimerait visiter de la ville. Ainsi, si l’aspect des taxis est plus ou moins uniforme, celui du VTC ne l’est pas étant donné qu’il peut se confondre avec tout autre type de véhicule, d’où assure une grande discrétion. Cependant, ce service ne se hèle pas mais se réserve au préalable. De ce fait, pour profiter d’un transfert dès l’aéroport, il suffirait de faire une réservation en ligne sur les sites des agences de transports afin que la voiture puisse se rendre à l’aéroport pour prendre le client et l’y ramener après son séjour.

Qu’en est-il du conducteur?

Avec une présentation impeccable, l’attitude sympathique et chaleureuse du conducteur VTC est toujours à ravir. Il peut vous emmener partout où vous désirez vous rendre en un minimum de temps. De plus, ces chauffeurs sont souvent bilingues, ce qui permet de converser avec les touristes sans aucune difficulté. Aussi, il connait généralement tous les bons recoins de la ville où le touriste pourra se délecter des mets locaux sans égales voire  servir de guide aux voyageurs. Ils peuvent même proposer des itinéraires incontournables ou encore de très bonnes activités à faire durant un séjour à Lyon. Pour ce qui du tarif, il est fixé à la réservation de manière détaillée, ce qui permet de s’écarter de toute mauvaise surprise.

Que voire et faire à Lyon?

En optant pour le VTC, il est possible de boucler le pourtour de la ville en ne manquant aucun de ses incontournables. Figure parmi les emblèmes de la cité de Lyon : les traboules. Ce sont des passages étroits qui fascinent souvent les touristes en raison de leurs étroitesses mais aussi de la décoration insolite qu’ils présentent. Datant de la renaissance, la ville de Lyon en regorge plusieurs dont celle de la Croix Rousse nommée la Traboule de la cour des Voraces, qui est la plus visitée. Ensuite, un petit détour au niveau du vieux Lyon est conseillé. En se faisant accompagner par un guide, les touristes aiment souvent déambuler dans ses ruelles pittoresques tout en apprenant le mode de vie des anciens et Lyonnais ainsi que découvrir les recettes traditionnelles. Enfin, si le touriste désire remonter à l’époque durant laquelle la ville de Lyon était encore nommée Lugdunum, faire une petite escapade dans les ruines romaines ne serait qu’intéressant.  Il s’agit d’un réel hospice de ruine témoignant la prospérité de l’époque romaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *