Une idée de cadeau qui sort de l’ordinaire…? On se prend souvent la tête à trouver quoi offrir à un proche pour lui faire plaisir. Un voyage surprise ne laissera personne indifférente. Mais avant de faire fondre de joie l’heureux élu, il faudra choisir une destination, organiser, prévoir un hôtel et un restaurant, et des petits détails qui vont rendre ce cadeau agréable.

 

Choisir la bonne destination

Déjà, il faut bien connaître la personne à qui on veut offrir un voyage. Une personne craintive ne se laissera pas tenter par exemple vers une destination où sa sécurité n’est pas assurée. Il se peut que votre bien-aimé ait déjà fait allusion à une certaine destination ou décrit un genre d’endroit spécifique.

Pas question non plus de se ruiner sur un cadeau. Un pays voisin peut très bien faire l’affaire. Si la personne habite en France, en Luxembourg, voire en Allemagne, une destination comme la Belgique peut convenir. De plus, le pays ne manque pas d’hôtels de luxe pour vos séjours à Bruxelles.

 

La meilleure façon de s’organiser

Organiser un voyage surprise peut vite tourner au ridicule si on s’y prend mal. Il y a quand même beaucoup d’investissement pour en arriver là. On ne maîtrise pas toujours le planning d’une personne, même de notre conjoint. Un imprévu de dernière minute et tout est annulé. Ce serait dommage de ne pas concrétiser ce voyage.

Afin d’éviter ce genre de situation, annoncer le voyage plutôt n’enlèvera rien de l’effet de surprise. Par contre, cela ne fera qu’accentuer l’excitation au fur et à mesure que la date de départ approche. Partir à deux est donc plus intéressant pour faciliter l’organisation.

 

Prévoir un hôtel et un restaurant

Offrir un voyage c’est aussi d’une part prévoir un hébergement. On ne peut pas s’abandonner dans une ville sans savoir où on va dormir la nuit. Surtout si c’est un voyage romantique surprise, choisir un hôtel confortable est impératif. Pour le déjeuner, les hôtels de luxe pour vos séjours à Bruxelles disposent pour la plupart d’un bon restaurant.

Afin de ne pas perdre trop de temps sur les déplacements, un hébergement au coeur de la ville ou proche de l’activité à pratiquer semble idéal. Cependant, il faudra réserver en avance pour s’assurer d’obtenir un meilleur hôtel.

 

Quelques façons originales pour lui annoncer

Pour annoncer un voyage, il faut aussi s’y prendre de la bonne manière pour garantir l’effet surprise. Un cadeau original mérite une annonce originale. Une escapade en amoureux, une fête, un anniversaire ou le saint valentin sont des occasions à saisir. Sinon faire preuve de créativité rendra le moment encore plus spécial.

Ne pas lui révéler la destination qu’à l’aéroport est par exemple une façon de garder le suspens jusqu’au bout. Faire une devinette est aussi très apprécié, la personne qui reçoit le cadeau doit résoudre un rébus ou une charade pour découvrir la destination. Enfin, le révéler au cours d’une conversation d’une façon banale suscite une incompréhension et de la curiosité, effet de surprise garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *