Avec l’hiver qui s’installe sur toute l’Europe en ce moment même, il est tout à fait judicieux de trouver un bout de terre qui promet le soleil, le ciel bleu, et le plaisir de découverte… Pour survivre à ces derniers mois de l’année où le froid cuisant bat son plein, faites un voyage sur les territoires qui offrent des plages idylliques, des natures des plus luxuriantes… Il est aussi possible de faire des activités à couper le souffle une fois sur les lieux. Voici donc quelques sélections de destinations pour vivre l’été et le soleil en plein hiver

Thaïlande ou « Terre de l’Éléphant blanc » : idéal pour un séjour ensoleillé.

Destination phare pour les vacanciers, Thaïlande doit son succès aux plages paradisiaques de ses côtes et ses paysages des plus verdoyants. Terre de contraste, il fascine aussi les historiens aguerris avec ses vestiges multiséculaires. Ces derniers sont constitués d’anciens palais et de temples bouddhistes. Se languir sur la plus belle plage de l’archipel du sud, arpenter les cités impériales du Royaume du Siam, Thaïlande offre des séjours des plus apaisants et cela sous le soleil. À noter que le climat de ce pays varie selon la région visitée. Pour admirer Thaïlande dans toute sa splendeur, il est conseillé d’organiser un voyage entre le mois de novembre et le mois de mars. Venez découvrir ses habitants accueillants avec sa cuisine aux parfums subtils.

Maurice : la perle de l’océan Indien

Se trouvant dans le trapèze des Mascareignes, l’île Maurice n’est pas une destination monotone. Il sort des sentiers battus grâce à ses paysages verdoyants, ses terres multicolores, ses littoraux au sable blanc et ses faunes riches et diversifiées. Séjour sportif ou de détente, en famille ou en amoureux, cet archipel de l’océan Indien convient à tous les vacanciers avides de tranquillité, d’authenticité et de sensations fortes. Pour un voyage des plus organisé, il est important de se référer à différentes plateformes d’informations dédiées spécialement au voyage. À partir de ces différentes rubriques sont synthétisés les incontournables et les meilleures expériences offertes par l’île Maurice. Pour une idée précise des itinéraires et des activités, n’hésitez pas à visiter ce site.

Mexique : le pays bouillant de l’Amérique centrale

Pays multiple, bouillonnant et fascinant, Mexique est l’une des destinations de voyage à faire pour roucouler sur ses plages de sable blanc ou partir à la découverte des énigmes des civilisations mayas. Explorer ces terres mexicaines promet une expérience riche en couleurs et en émotions grâce à ses multiples facettes, modulées par la richesse de son histoire. À noter que le Mexique présente un climat chaud et humide durant toute l’année. Pour voyager dans le pays, le moment idéal est d’octobre à avril. Ce dernier correspond à la saison sèche qui est parfaite pour découvrir le territoire hors saison des pluies.

S’immerger dans une ambiance tropicale à Costa Rica

Pura Vida alias Costa Rica est ce pays débordant d’énergie et de vie de l’Amérique centrale. Préservé avec une richesse inouïe, le dépaysement est évident. Même si les sites culturels ne foisonnent pas dans ce territoire, Costa Rica ne peut que fasciner par cette touche d’exotisme abondante. Dame nature se dévoile au détour d’un sentier de randonnée. Du haut d’un volcan, on ne peut qu’apercevoir les plus beaux panoramas. Au fond de baies cachées se trouvent des plages des plus secrètes au charme envoutant.